パリに渡って間もなくの「自画像」
Léonard Foujita, Autoportrait,1917, Aquarelle, gouache, encre et feuilles
d’or sur papier, 39 x 27,5 cm, Inv. : 1996 k 63a, ©Adagp, Paris 2010, Avignon, musée Angladon CI, Lepeltier, L’œil de la mémoire
建材から敷石の一つひとつにまで、藤田がこだわりをもって製作 したチャペル
大作「ディプティック」のうちの1枚。 タルクも使った、白の濃淡による肌の表現は藤田の最も特徴的な技法の1つ。 Léonard Foujita, Composition au chien, panneau gauche du diptyque, Grande composition, Huile sur toile, 300 x 300 cm, Inv. : F 992- 2, © Adagp, Paris 2010, Collection Conseil Général de l’Essonne, Maison-atelier Foujita, Villiers-le- Bâcle © Photo : Laurence Godart
シャンパンに代表される土地柄であることを繁栄して チャペルのフレスコ画には、ブドウの収穫と聖母を題材にしたものも。 Léonard Foujita, Notre-Dame des vendanges, Fresque ornant la chapelle latérale gauche de la chapelle Notre-Dame de la Paix de Reims, 1966, © Adagp, Paris 2010, Reims, Musée des Beaux- arts © Photo : C. Devleeschauwer
ユネスコの世界遺産にも登録されているランスの大聖堂